Vous commencerez cette journée par une douce balade le long du canal parmi les platanes et les vergers de pruniers, paysages typiques du Lot et Garonne.
Après 10 kilomètres, le canal croise un aqueduc : le fameux pont-canal d’Agen. Construit au 19ème siècle, il vous offre une vue superbe sur la ville et ses côteaux tout en vous donnant l’impression de survoler la Garonne. Avec son agréable centre-ville, ses rues pavées et ses maisons à colombages, son musée des beaux-arts, Agen, a de quoi vous surprendre.
Votre route continue ensuite le long du canal, nichée entre le chemin de fer et une route très fréquentée jusqu'à Valence d'Agen, une autre belle ville avec de curieux lavoirs ronds datant du 17ème siècle.
La dernière partie de votre trajet de la journée sera paisible, maintenant que vous êtes arrivés en Tarn et Garonne, vous profiterez pleinement de ses paysages bucoliques sur votre chemin vers la ville historique de Moissac, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et une étape importante sur le "Chemin de Saint Jacques" venant de Genève, avec l’Abbaye de St Pierre et son superbe cloître, datant du 11ème siècle.
Distance : 58 km, 30m positif