Votre voyage à vélo débutera dans la ville cosmopolite d’Amsterdam, célèbre pour ses canaux romantiques, ses magnifiques maisons et ses musées d’art. Nous vous recommandons d’arriver tôt afin de découvrir les joyaux de cette ville, flâner dans le centre-ville et explorer les quartiers emblématiques de cette capitale. Vous pourrez également vous promener à travers le célèbre "Red Light District", le quartier "rouge" qui, attire chaque année des millions de visiteurs, ou encore découvrir le quartier du Rembrandt, réputé pour ses nombreux artistes de rue.
D’Amsterdam à Gouda, vous pédalerez aujourd’hui au cœur du Randstad : une des régions les plus urbanisées des Pays-Bas avec au milieu, un paysage naturel unique : le Cœur Vert. Votre itinéraire vous fera découvrir des polders, des cours d’eau, ainsi que de charmantes villes historiques. Votre itinéraire vous guidera vers la ville du fromage : Gouda. Promenez-vous le long des canaux pittoresques, découvrez le centre-ville authentique, admirez la mairie féerique, et visiter l’église avec ses vitraux uniques.
Votre itinéraire vous fera découvrir l’un des lieux les plus fréquentés de la Hollande : les moulins de Kinderdijk, un paysage unique, composé de dix-neuf moulins emblématiques des Pays-Bas. Vous aurez l’opportunité de découvrir le métier de meunier, le fonctionnement d’un moulin à vent et pourrez même les visiter ! Votre itinéraire vous guidera ensuite vers Papendrecht, au nord de Dordrecht, où vous passerez la nuit dans un charmant hôtel, situé à 3 km du centre de Dordrecht, sur la rive nord de la rivière. Dordrecht est l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Nous vous conseillons de passer par le quartier portuaire afin de découvrir les hôtels particuliers monumentaux.
Vous découvrirez aujourd’hui Biesbosch : l’un des rares habitats humides d'Europe où l'écosystème s'est adapté à la fois à l'eau salée (provenant de la mer par les ruisseaux de marée) et à l'eau douce (à travers les rivières), résultat d’une inondation en 1421. Vous pédalerez le long de ce labyrinthe de ruisseaux, entre des petites îles de saules, des roseaux, et des oiseaux. Vous longerez la lisière du parc national et terminerez votre journée dans la ville fortifiée en forme d'étoile à sept branches de Willemstad.
Le parc Biesbosch peut être parcouru seulement les jours où le ferry circule. Pour les jours sans départ de ferry, il existe un itinéraire alternatif.
De Willemstad à Schuddebeurs, vous pourrez découvrir un paysage très varié : des étendues de polders, des dunes, des bancs de sable doré. Vous traverserez le pont du Grevelingenmeer, le plus grand lac d'eau salée d'Europe de l'Ouest et arriverez à l’île de Schouwen-Duiveland. Vous pourrez contempler des dunes à pertes de vues, des plages sauvages ainsi que des forêts. Vous passerez la nuit dans un charmant hôtel au village de Schuddebeurs.
Vous débuterez votre itinéraire avec la découverte d’une œuvre d'architecture spectaculaire : le Zeelandbrug, un pont qui ne compte pas moins de cinquante arches, qui était le plus long d’Europe à sa construction. Vous pédalerez ensuite pour atteindre la plus petite île de la province de Zélande : l'île de Noord-Beveland. Vous traverserez la charmante ville de Veere et votre itinéraire vous guidera vers Middelburg. Cette capitale de Zélande est l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas, où vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments historiques. Vous terminerez votre journée dans la ville de Vlissingen.
Aujourd’hui, vous pédalerez jusqu'à Vlissingen et vous monterez à bord d'un ferry pour rejoindre la Flandre Zélandaise, caractérisée par ses routes de campagne sinueuses, ses prairies humides ainsi que ses villages. Vous traverserez ensuite la frontière belge et rejoindrez la ville de Damme. Votre itinéraire vous guidera vers une ville, connue comme étant la perle des Flandres : Bruges. Cette ville aux routes pavées et aux bâtiments d'aspect médiéval, vous plongera dans une ambiance de conte de fées. Découvrez le centre-ville exceptionnellement bien conservé, qui retranscrit le passé, lorsque la ville était au cœur du commerce européen de la laine et du tissu.
Après un petit-déjeuner copieux, vos vacances à vélo prendront fin dans la ville de Bruges. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de profiter du centre-ville !
Ce voyage est opérable les vendredi, samedi et dimanche d'avril et mai, puis tous les jours de juin à août, et les vendredi, samedis et dimanches de septembre, jusqu'au 24 septembre.
L'aéroport d'Amsterdam Schipol (AMS) est l'aéroport le plus proche.
Depuis l'aéroport d'Amsterdam Schipol (AMS), vous pouvez prendre le train à la gare d'Amsterdam Schiphol pour Amsterdam Amstel ou Amsterdam Central, selon l'hôtel dans lequel vous séjournez.
Pour trouver le meilleur itinéraire en voiture, consultez Google Maps.
Possibilité de parking près de l'hôtel de départ.